MAIDEN&CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIDEN&CO

Pour tout ceux qui veulent s'exprimer sur les news Hard Rock!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
LOICTHEGREAT
Admin
LOICTHEGREAT


Nombre de messages : 975
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2007

LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE Empty
MessageSujet: LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE   LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE Icon_minitimeSam 8 Nov - 4:48

LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE Levera10


Genre : heavy metal mélodique
Label: Frontiers Records

Line Up :
-Pekka Heina
(chant)

-Tuomas Heikkinen
(guitare)

-Torsti Spoof
(guitare)

-Marko Niskala
(claviers)

-Pekka Lampinen
(basse)

Track List :

1)Shadow In The Rain (Note: /10)
2)King Of The Night (Note: /10)
3)Stormchild (Note: /10)
4)Sentenced (Note: /10)
5)Hellhorn (Note: /10)
6)Mister Universe (Note: /10)
7)Don't Touch The Sun (Note: /10)
8)Run Down The Hill (Note: /10)
9)Heart Of Darkness (Note: /10)
10)Learn To Live (Note: /10)

AVIS GENERAL:


MOYENNE DE L'ALBUM: Note: /10
Revenir en haut Aller en bas
https://maidenandco.1fr1.net
LOICTHEGREAT
Admin
LOICTHEGREAT


Nombre de messages : 975
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2007

LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE Empty
MessageSujet: Re: LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE   LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE Icon_minitimeSam 8 Nov - 4:49

1)Shadow In The Rain (Note: 9/10)

Intro faite d'envolée de guitare et synthé, le titre s'annonce enlevé et percutant.
Chose faite, ce titre très rythmé comporte un refrain qui reste rapidement en tête et fait le succès du titre.
Le chant est parfait, légèrement grave mais très planant, évitant le mielleux de certains groupes...
Le solo de guitare est assez long et n'est accompagné de synthé qu'en rythme...
Moi j'adore!

2)King Of The Night (Note: 8/10)

Intro au clavier, très calme pour ce titre qui accélère ensuite mais au niveau du pop-rock (Hard-FM à la limite!) seulement...
Dans le style d'une chanson de film, ce titre reste très accessible pour une radio.
Il n'en demeure pas moins un titre fort sympathique qui s'écoute très bien et le solo guitare très métallique n'est pas des moins prenant.
Le synthé donnant l'air reste bien dosé.
Encore un bon titre!!

3)Stormchild (Note: 8/10)

Une intro très synthé avec des "couinements" de guitare comme on les aime bien.
Un titre très classique dans le style: très rock avec synthé, refrain répétitif et fin du deuxième couplet qui se chante en pointant le public du doigt avant un solo de guitare très aigu!!!
Ben moi, j'aime ça!!!

4)Sentenced (Note: 10/10)

L'intro annonce une bombe atomique!!!
Un titre donc percutant qui se calme pourtant vite avec son couplet mid-tempo pour exploser dans son refrain qui fait sauter sur place toute la salle, c'est évident!
Le solo de guitare version guitare-hero est carrément ENORME...
La première méga bombe de cette album!
Un titre énorme qui reste comme un tube 2008 dans ce style de musique!

5)Hellhorn (Note: 8/10)

Une intro très progressive à coups de synthé et rattrapée par la guitare et un chant très enlevé...
Un titre un peu mystique par une atmosphère créée par le synthé, qui tombe rapidement dans un musical fort sympathique apportant la touche progressive annoncée au démarrage!
Le refrain se retient également très bien et sert au final un titre très sympa!

6)Mister Universe (Note: 8/10)

Un titre dans la lignée de King Of The Night avec son côté musique de film où le synthé côtoie la guitare pour un titre très pop-rock avec un refrain qui reste aussi très en tête!
Un titre également très sympa dans ce style!

7)Don't Touch The Sun (Note: 10/10)

Une intro faisant penser à du Blind Guardians, pour un titre qui s'annonce très calme!
Il s'agit effectivement d'un slow, mais quel slow!! Le deuxième couplet plus appuyé nous envoie vers un refrain qui atteint les sommets avec une voie haute et une rythmique plus rentre dedans!
Un slow excellent, car mid-tempo plutôt lourd, voix parfaite, refrain prise de tête, la totale quoi!!
Un très bon morceau de l'album!!

8)Run Down The Hill (Note: 7/10)

Intro au clavier pour un titre qui part sur un rythme assez lourd!
Tous les aspects du progressif sont présents dans ce titre avec le synthé qui s'invite à chaque instant et qui ne comporte pas de véritable structure. On pense immédiatement à un titre de Royal Hunt par ex.
Comme le reste, c'est bien joué et très prenant, même si au niveau du chant ce n'est pas très inventif!

9)Heart Of Darkness (Note: 8/10)

Encore un titre de très Hard-FM qui possède un bond rythme et un refrain tapant rapidement dans le 1000.
Le solo de guitare vient tout péter vers la fin pour le plus grand plaisir des auditeurs!
Un titre effectivement pas novateur mais très efficace!

10)Learn To Live (Note: 9/10)

Une ballade pour clore cet album et à la guitare acoustique, s'il vous plait!
La voix est très planante pour tomber enfin sur un refrain fait d'envolées digne d'un hymne national avec le guitare-héro qui arrive derrière.
Rien que deux mots: c'est beau et magnifiquement interprétée!!
Chapeau bas, messieurs!


AVIS GENERAL:

Un groupe qui a été trop vite catalogué à mon goût comme encore un clone de STRATOVARIUS et autres SONATA ARCTICA, voir même EDGUY...
Le groupe serait de toute façon plus dans le style d'un THUNDERSTONE au moins par le chant!
Mais l'album se cherche ici plus entre le HARD-FM (côté musique de film), le progressif façon ROYAL HUNT, et également le Heavy dit Finlandais...
Je le dis tout de suite: moi cet album je l'ai adoré dès la première écoute.
C'est frais, ça envoie, c'est très bien interprété et à tous les niveau (je craque pour la voix!) et les compositions sont remarquables.
Effectivement, sur le net, j'ai trouvé des critiques qui les descendent sans avoir écouter les brisant de suite en les insultants de clones!
Bien dommage, car cet album sera pour moi parmi les réussites de l'année 2008.
Et j'imagine en concert la tuerie que doit être ce groupe!



MOYENNE DE L'ALBUM: Note: 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
https://maidenandco.1fr1.net
 
LEVERAGE - 2008 - BLIND FIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEVERAGE - BLIND FIRE 2008
» LEVERAGE - CIRCUS COLOSSUS - 2009
» Blind guardian
» BLIND GUARDIAN ENFONCER STEELWING 28/09/10
» BLIND GUARDIAN - MEMORIES OF A TIME TO COME - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAIDEN&CO :: LES ALBUMS DE LEGENDE!! :: GROUPES DE G à L-
Sauter vers: